Profil HBDI®


Vous avez été invité(e) à remplir un formulaire de participation à l’étude Herrmann

Celui-ci nous permettra de déterminer votre profil des préférences cérébrales HBDI®. Nous vous remettrons un dossier individuel à l’issue du traitement de ces données.

Munissez vous du mot de passe qui vous a été transmis par e-mail, réservez-vous au minimum une demi-heure de tranquillité et prenez le temps de répondre aux questions posées avec sincérité et spontanéité.

jbm-management_logo_hbdi_certified

Le modèle HERRMANN ou l’Art de stimuler collectivement les intelligences individuelles.

D

es individus différents perçoivent différemment une même situation, une même relation, un même environnement, voire un même objectif … et c’est le début des incompréhensions, des tensions, une source inépuisable d’inefficacité collective. L’entreprise repose sur les personnes qui la constituent, et qui sont autant de diversités d’approches et de perceptions.

Avec l’aide du modèle Herrmann, nous identifions le profil des préférences cérébrales (HBDI®) de chaque individu, nous lui faisons prendre conscience de ses modes de pensées dominants et nous relions entre elles toutes les composantes d’une équipe pour lui permettre d’atteindre son plein potentiel.

Cette représentation synthétique et visuelle permet de situer très rapidement pour chaque personne des zones :

  • de facilité, et donc de pleine optimisation et exploitation de ses aptitudes et talents potentiels,
  • de vigilance, qui peuvent l’empêcher d’évoluer, de se mobiliser et d’adhérer aux projets,
  • de danger, véritables angles-morts dans l’approche des situations, conduisant à coup sûr à la démotivation, à l’inefficience, au burn-out dans des cas plus extrêmes.

Comprendre nos styles de pensées personnels permet d’optimiser notre propre capacité à analyser, à prendre des décisions et à communiquer dans une situation donnée avec toute sorte d’interlocuteurs.

Découvrons ensemble ce que peut vous apporter cette démarche ayant bénéficiée à plus d’un million de personnes et mise en œuvre dans 90% des 100 plus grandes entreprises aux États-Unis (Classement Fortune 100).