Notre charte déontologique


Nous aurions pu vous présenter une charte sur 3 pages, mais nous avons préféré faire un effort de synthèse qui facilite votre compréhension et notre mémorisation. Nous aurons à coeur de vous la détailler lors de notre prochain contact.

Exercice du coaching

Les coachs JBM management s’autorisent en conscience à exercer cette fonction à partir de leur formation, de leur expérience et du processus de supervision interne.

Confidentialité

Les coachs JBM management s’astreignent au secret professionnel.

Respect des personnes

Conscient de leur position, les coachs JBM management s’interdisent d’exercer tout abus d’influence.

Responsabilité des décisions

Le coaching est une technique de développement professionnel et personnel. Les coachs JBM management laissent de ce fait toute la responsabilité de ses décisions au bénéficiaire.

Conscience des limites

Les coachs JBM management sont conscients de leurs capacités et de leurs limites. Ils se réservent en conséquence le droit et le devoir d’orienter vers d’autres professionnels les bénéficiaires potentiels pour qui ils ne sauraient pas être aidants.

Restitution aux prescripteurs

Dans les cas de coaching prescrits, les coachs JBM management ne rendent compte de leurs actions aux prescripteurs que dans les limites préalablement établies avec le bénéficiaire.

Veille permanente

Les coachs JBM management sont en veille permanente sur l’évolution des pratiques de coaching, des outils et méthodologies associés et adoptent une attitude de remise en question permanente pour faire évoluer leur propre pratique.

jbm-management_charte_deontologique_signatures