Coaching de dirigeants


N

ous entendons nos coachings de dirigeants, de managers, et d’équipes comme des creusets mis à la disposition de nos clients, leur offrant la possibilité de travailler sur leurs émotions, d’explorer leurs problématiques, de confronter leurs zones d’ombre et ainsi d’enclencher de réels changements.

Ne choisissez pas votre Coach au hasard ! 

10 questions essentielles à lui poser

Le cadre de ces coachings en entreprise est garanti par le strict respect de notre charte de déontologie, la tenue de réunions tripartites (Coaché, Coach, prescripteur) en début et en fin de coaching, et le processus de supervision est renforcé par un groupe de co-développement entre associés de JBM management.

Selon les situations, nos Coachs, tous professionnels, font preuve de flexibilité et interviennent en s’appuyant sur le coaching cognitif et comportemental, la systémique, des outils issus du monde du théâtre, le coaching orienté solutions, le coaching minimaliste, ou le modèle HBDI®. Selon leurs ressentis, possibilité est laissée aux coachés de changer de coach en cours de coaching pour permettre leurs meilleures réussites.

Nos formats s’adaptent à vos demandes. Les exemples ci-dessous donnent un aperçu de nos prestations :

 

Coaching prescrit de A., manager dans l’industrie :

  • Réunion tripartite d’enclenchement : Définir les objectifs du coaché, clarifier le processus, poser le cadre de confidentialité.
  • Débriefing du profil HBDI : Si nécessaire, apporter au coaché des insights sur sa façon d’appréhender le monde, et ouvrir sa perception à d’autres modes possibles.
  • 8 entretiens en face à face : Traiter la problématique du coaché en lui offrant un espace bienveillant permettant de l’accompagner dans l’investigation de son problème, l’approche de ses émotions, la construction, l’expérimentation, et la validation de solutions.
  • Réunion tripartite de clôture : Permettre une restitution du coaching au prescripteur par le coaché, valider l’atteinte ou l’évolution des objectifs.

 

Coaching du CoDir de C., entreprise dans une activité de services

Coaching réalisé simultanément par deux coachs : l’un animant les échanges avec l’équipe, et le deuxième se tenant en observateur et proposant des retours méta à l’équipe sur ses interactions en interne et avec les coachs.

  • Réunion d’enclenchement : Poser le cadre, exprimer la problématique de l’équipe et confronter les visions des membres.
  • Participation à un CoDir : Observer le déroulement d’un CoDir en position méta, et interpeller l’équipe sur ses modes d’interaction.
  • Réalisation et débriefing du profil HBDI : Ouvrir les membres de l’équipe aux différences entre leurs approches cognitives respectives pour mieux les prendre en compte.
  • Alternance entre participations aux CoDir et temps d’entretiens collectifs en 6 séances : Traiter la problématique de l’équipe et les interpeller sur leurs modes d’interaction et d’approche des problèmes.
  • Réunion de clôture : Permettre à l’équipe de synthétiser les apports du coaching et d’en proposer une restitution.

 

Coaching de binôme de F. et R., managers dans une structure associative

  • Réunion tripartite d’enclenchement : Définir les objectifs pour la relations entre coachés, et poser le cadre.
  • 8 entretiens face à face : Traiter la problématique de coopération, créer un espace de parole bienveillante.
  • Réunion tripartite de clôture : Permettre aux coachés de synthétiser les apports du coaching et d’en proposer une restitution.